Our vineyards are

our most precious heritage – cultivated over the centuries in areas known for their favourable exposure, climates and quality of soils – together with the acclaimed Ligurian vines: rossese di Dolceacqua, pigato and vermentino. 

DESAT_IMG_9882r.jpg
1.jpg

Nos vignobles sont nos plus précieux héritages - cultivés depuis plus de cent ans dans des endroits connus pour leur exposition favorable, les climats et la qualité du sol - ensemble avec les cépages acclamés Ligurien : rossese de Dolceacqua, pigato et vermentino.

Notre but est d’être véritablement sans compromis à nos terroirs et transformer nos vignobles en un unique vin qui capture parfaitement les qualités de notre environnement. Nous pensons qu’une profonde compréhension de nos vignobles, nos raisins et de la technique appropriée pour la création du vin sont la clé vers une interprétation cohérente du terroir. Une approche qui ne gêne pas nos vins avec des fioritures inutiles mais à la place cela illumine leurs qualités naturelles, respectueux d’un millésime et d’un environnement particuliers.

 

Nous voyons que tous nos vins sont uniques à leur façon - et nous leur accordons tout notre amour et notre plus grand soin. C’est pourquoi nous ne restons jamais sur nos acquis, mais plutôt nous nous maintenons dans un état de découverte et d’amélioration perpétuelles. Cela nous a permit de créer une expérience qu’aujourd’hui, comme nous continuons à travers les nouvelles générations, est devenue une tradition. Avec un élément cohérent - une passion authentique et sincère.

 

Nous offrons trois types de vins blancs et quatre types de rouge.

 

Ici, vous pouvez trouver une description pour chacun d’entre eux. N’hésitez pas de nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

Blancs

  • Vermentino

    Un vin blanc lumineux avec un arôme doux et élégant et des senteurs de fruits et de fleurs blanches. Son goût est frais et doux, avec un indice légèrement piquant. Idéal pour un apéritif ou avec des fruits de mer et poisson grillé.

    Plus d'informations

  • Pigato

    Doré, le couleur intense révèle un arôme avec des notes de pêche.

    miel d’acacia et herbes aromatiques. C’est un vin sec avec une touche d'amertume, parfait avec n’importe quel poisson et crustacé, viandes blanches grillées, pesto et aussi charcuteries.

     

    Plus d'informations

  • Arcana Bianco

    Un vin doré avec une intense, une senteur minérale et des notes de miel. C’est un vin frais, savoureux, légèrement amer à la fin et très élégant. Il convient parfaitement pour tous les poissons, fruit de mer et crustacés.

     

    Plus d'informations

Rouges

Rossese di Dolceacqua

Un vin rouge rubis avec un arôme intense qui present des notes de baies sauvages, cerises, églantines et épicés. Il est légèrement salée avec une apparence chaude et des notes amères.

Un complement parfait pour le poisson Tassergal grillée, ou des viandes blanches légèrement assaisonnait, lapin, morue et tarte au legumes.

 

Plus d'informations

Terrabianca

Le Rossese di Dolceacqua du vignoble qui a permit de donner le nom à notre cave.

 

Plus d'informations

Bricco Arcagna

Celui ci est un vin rouge avec un parfum intense concentré sur des notes de cerises marinées, épices et d’encens.

Il est savoureux, soyeux et chaleureux, avec une extrémité légèrement acidulée. Superbe avec des viandes rouges grillées, lapin, gabier d’oiseau et chèvre avec des haricots blancs.

 

Plus d'informations

2020 © Terre Bianche s.s.a. • Località Arcagna snc • 18035 Dolceacqua (IM) • P.IVA 00954190088 • CODICE CITR: 008029-AGR-0003

Site designed by londonfatcatdesign.com

Our vineyards are

our most precious heritage – cultivated over the centuries in areas known for their favourable exposure, climates and quality of soils – together with the acclaimed Ligurian vines: rossese di Dolceacqua, pigato and vermentino. 

DESAT_IMG_9882r.jpg
1.jpg

Our vineyards are our most precious heritage – cultivated over the centuries in areas known for their favourable exposure, climates and quality of soils – together with the acclaimed Ligurian vines: rossese di Dolceacqua, pigato and vermentino. 

Our goal is to be uncompromisingly true to our territory and transform our vineyards into a unique wine that perfectly captures the qualities of our environment. We believe that a deep understanding of our vineyards, our grapes and of the appropriate wine-making techniques are key to a coherent interpretation of the terroir. An approach that doesn’t burden our wines with unnecessary frills but instead it highlights their natural qualities, respectful of a particular vintage and environment.

We see all of our wines as special in their own way – and we give them all our utmost love and care. This is also why we never stand still but rather keep ourselves in a state of perpetual discovery and improvement. It has allowed us to create an experience that today, as we carry on through new generations, has become tradition. With one consistent element – a genuine, heartfelt passion.

We offer three types of white and three types of red.

Here you can find a brief description for each of them. Don’t hesitate to contact us should you require more information.

Whites

Reds

Rossese dolceacqua sd.jpg

Rossese di Dolceacqua

A ruby red wine with an intense aroma that presents hints of wild berries, cherry, dog-rose and spices. It’s slightly savoury, with a warm body and bitter notes. A perfect complement for blue fish, grilled or lightly dressed white meats, rabbit, stockfish and vegetable pies.

More info

Terrabianca

The Rossese di Dolceacqua from the vineyard that gave the name to our winery.

More info

bricco arcagna sd.jpg

Bricco Arcagna

This is a rich red aged in oak barrels, with an intense scent focused on hints of pickled cherry, spices and incense. It’s savoury, silky and warm, with a slightly tart end. Wonderful with grilled red meats, rabbit and bird game, and goat with white beans.

More info